• Faut-il mourir ou vivre

    .

     

     

    Faut-il vivre ou mourir

     

    Faut-il mourir ou vivre

     

    Faut-il mourir ou vivre quand on a du chagrin ?

    Avancer ou reculer le temps portant sur ses ailes

    Un univers où dansent les étoiles de nos yeux

    Tressées de rêves et de voyages fait de soleil de nuit

     

    Il existe là-bas des passerelles entre toi et moi.

    Les ponts de l’aube survolent des nids de baisers.

     

    Mon amour s’est évadé dans les couleurs du jour

    Où l’hiver a tué l’été et l’automne, le printemps.

    Un à un, ont quitté les grands oiseaux des mers

    Rivés sur des pics d’oubli où ne résonne plus ta voix

    Ivres demeurent encore mes pensées du silence

    Ricochet de larmes d’argent quand pleure l’absence.  

     

    Oh oasis de fraîcheur quand tu me désaltères

    Ululant des espoirs qui m’emportent rêver,

     

    Vaincre tous les démons qui assaillent ma raison

    Inventant un millier de fausses supercheries

    Vouées à me faire échouer sur les flots de l’oubli.

    Rendre à la beauté de ton âme, le sceau de l’amour

    Et écrire sur les tablettes de mon cœur, ton nom.

    ©Janedeau

    Faut-il vivre ou mourir


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Août 2022 à 10:24

    Bonne semaine Jane, merci de ta visite, cela me permet de lire ce magnifique poème.

    Vivre ou mourir, c'est la grande question après un drame et chacun a sa réponse, bonne ou mauvaise, 

    qui peut le dire ?

    Bisous ma belle

    Selly

    2
    Mardi 9 Août 2022 à 02:13

    Tellement beau ce poème comme toujours Jane 

    Aujourd'hui et hier on a eu beaucoup de  pluie 

    Ca fait du bien car il faisait beaucoup trop chaud depuis quelques jours 

     

    Bonne semaine xxxx

    3
    Mercredi 10 Août 2022 à 18:51

    Encore un très joli poème tu es doué pour placer  les mots.merci pour ton passage

    cela me fait plaisir. Mes amitiés .

    4
    Vendredi 12 Août 2022 à 10:42

    Salut,

    le chagrin ne doit pas nous arreter,

    on ne peut enlever la peine, mais la soulager apres, au bout d'un temps

    mais il faut avancer, on ne peut rester a rien faire, a se stagner ainsi, la vie doit survivre, vivre, continuer

     

     merci de ce poeme nouveau partagé avec les visiteurs

     

     



    (mon copié collé de texte pour les amis a plusieurs blogs)



    C'est vendredi
    Ce jour où je vais
    A vous tous souhaiter
    Bon weekend, mes amis

    Les jours brulants se suivent et continuent
    A donner beaucoup trop de chaleur
    Toujours cette canicule qui afflue
    Et nous chauffe d'heures en heures

    5
    Mardi 23 Août 2022 à 13:38

    bonjour

    Afficher l’image source

    gros bisous

    6
    Lundi 17 Octobre 2022 à 13:24

    bonjour jane c est formidable crea bisous de christine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :